(¯`·._.· Blancos Caballos ·._.·´¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(¯`·._.· Blancos Caballos ·._.·´¯)

Le forum des sites Horse Passion & Chez La Nouille : chevaux, création, échange, convivialité, fous-rires !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 équitation éthologique

Aller en bas 
2 participants

Que pensez vous de l'équitation éthologique?
Super!
équitation éthologique Vote_lcap58%équitation éthologique Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Moyen sans plus..
équitation éthologique Vote_lcap8%équitation éthologique Vote_rcap
 8% [ 1 ]
il y a du bon et du mauvais
équitation éthologique Vote_lcap33%équitation éthologique Vote_rcap
 33% [ 4 ]
c'est n'importe quoi
équitation éthologique Vote_lcap0%équitation éthologique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
hippocrè
Invité




équitation éthologique Empty
MessageSujet: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyDim 14 Aoû - 14:56

Salut tout le monde!

J'aimerai juste savoir votre point de vu par rapport à cet équitation qui est à la mode en ce moment colors ..moi j'en sais trop rien, je ne m'y connais pas assez pour y porter un jugement!
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Rang: Administrateur
La Nouille


Nombre de messages : 481
Age et Sexe : 14 ans et des quarts de poil de sabot, fille (enfin garçon manqué ;-) )
Date d'inscription : 04/08/2005

équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyDim 14 Aoû - 15:14

pour moi ya du bon et du mauvais mais développer mon idée serait un peu long donc je reviendrais sur ce post quand je serais motivée pour faire mon roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
paradiz
Invité




équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyDim 14 Aoû - 20:22

Moi aussi du bon et du mauvais ...
Revenir en haut Aller en bas
°OoO° Ouz °OoO°
Langue pendue
°OoO° Ouz °OoO°


Nombre de messages : 153
Age et Sexe : fille (si si c'est vrai) de 16 ans (non je n'ai pas 13 ans ! mdr)
Date d'inscription : 15/08/2005

équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyLun 15 Aoû - 10:37

Moi j'ai mis super parceque je me dit que d'après moi on établi plus une relation avec le cheval et dans certains cas c'est bénéfique. Mais bon, parfois, c'est un peu long et tout le monde n'a pa un rond de longe et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Invité




équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyLun 15 Aoû - 12:11

moi j'ai mis du bon et du mauvais ... je m'explique !!!!
DU BON :J'ai une copine qui a fait "redebourrer" sa ponette avec cette méthode,en plus elle avait la bouche dure donc maintenant elle utilise tout simplement ses jambe et la ponette exécute tout !!!

DU MAUVAIS: Je connais une autre dame qui a payé une fortune pour une semaine au haras de la cense et qui a repris ce qui fallait continuer...et bas son cheval ne la respecte plus et n'en fait qu'a sa tete !!!

voila ... j'espere que vous voyez ce que je veux dire !!! équitation éthologique Happy
Revenir en haut Aller en bas
°OoO° Ouz °OoO°
Langue pendue
°OoO° Ouz °OoO°


Nombre de messages : 153
Age et Sexe : fille (si si c'est vrai) de 16 ans (non je n'ai pas 13 ans ! mdr)
Date d'inscription : 15/08/2005

équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyLun 15 Aoû - 12:38

a ouais? bah ça je savais pas !

Enfin le truc qui peut paraître logique c'est que c'est le cavalier qui établi une relation, pas un inconnu !^^
Revenir en haut Aller en bas
La Nouille
Rang: Administrateur
La Nouille


Nombre de messages : 481
Age et Sexe : 14 ans et des quarts de poil de sabot, fille (enfin garçon manqué ;-) )
Date d'inscription : 04/08/2005

équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptyLun 15 Aoû - 14:43

l'équitation éthologique pour moi, oui c'est bien ! effectivement on établit une relation sur le respect mutuel, pas avec des coups de cravache ! j'aime moins le phénomène de mode qui pousse beaucoup de monde à payer des fortunes à des charlatans qui font plus de mal que de bien ...

les cheval doit etre toujours disponible, à l'écoute, c'est pratique pour le cavalier mais je donne un exemple qui m'a déplu:

classique, un cheval est à l'attache, un gamin lance un ballon à coté de son postérieur gauche. Le cheval décale ses hanches vers la droite et regarde ce que c'est. dans la plupart des cas (fin chez moi) le cavalier le laisse regarder, le rassure vire le ballon et engueule le gosse (lol).

étho, meme principe, sauf que le cheval n'était pas attaché. (débourré depuis un mois il ne bougeait pas ! impressionnant !!) Il bouge pour voir ce qui lui a atteri près du postérieur et la il récolte un "TA PLACE" autoritaire. Il se remet en place sans savoir ce que c'était. le gamin vien récupérer le ballon en toute sécurité...

Je n'aime pas trop la deuxième solution je trouve que ça abruti le cheval de faire des truks sans savoir pourquoi. pas de place pour sa curiosité ! on lui dirais d'aller se mettre dans un ravin il irait avec une confiance sans faille en son cavalier... bien sur c'est sécurisant pour l'homme mais je préfère faire attention plutot que d'avoir une machine comme compagnon.

c'est ce que j'ai pu voir, je me suis amusée à comparer et wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
amourche
Invité




équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptySam 20 Aoû - 14:22

moi je suit tout a fait pour est encore il faut ne pas se laisser prendre par des faut etologue qui vous font payé des fortunes pour aucun resultats.

moi j'aimerais bien être ethologue et j'ai l'intention de le devenir lol une bonne chuchoteuse
Revenir en haut Aller en bas
hippocrè
Invité




équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique EmptySam 20 Aoû - 20:52

La Nouille a écrit:
l'équitation éthologique pour moi, oui c'est bien ! effectivement on établit une relation sur le respect mutuel, pas avec des coups de cravache ! j'aime moins le phénomène de mode qui pousse beaucoup de monde à payer des fortunes à des charlatans qui font plus de mal que de bien ...

les cheval doit etre toujours disponible, à l'écoute, c'est pratique pour le cavalier mais je donne un exemple qui m'a déplu:

classique, un cheval est à l'attache, un gamin lance un ballon à coté de son postérieur gauche. Le cheval décale ses hanches vers la droite et regarde ce que c'est. dans la plupart des cas (fin chez moi) le cavalier le laisse regarder, le rassure vire le ballon et engueule le gosse (lol).

étho, meme principe, sauf que le cheval n'était pas attaché. (débourré depuis un mois il ne bougeait pas ! impressionnant !!) Il bouge pour voir ce qui lui a atteri près du postérieur et la il récolte un "TA PLACE" autoritaire. Il se remet en place sans savoir ce que c'était. le gamin vien récupérer le ballon en toute sécurité...

Je n'aime pas trop la deuxième solution je trouve que ça abruti le cheval de faire des truks sans savoir pourquoi. pas de place pour sa curiosité ! on lui dirais d'aller se mettre dans un ravin il irait avec une confiance sans faille en son cavalier... bien sur c'est sécurisant pour l'homme mais je préfère faire attention plutot que d'avoir une machine comme compagnon.

c'est ce que j'ai pu voir, je me suis amusée à comparer et wala ^^

Tu as l'air de bien t'y connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équitation éthologique Empty
MessageSujet: Re: équitation éthologique   équitation éthologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation éthologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`·._.· Blancos Caballos ·._.·´¯) :: Sondages :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser